A Sainte-Marie-d'Alvey & Pont-de-Beauvoisin  

Savoie | Isère 

 

Sainte-Marie-d'Alvey & Pont-de-Beauvoisin
Savoie | Isère

Bienvenus au « Clos de Mon Père »: havre de calme pour vous détendre, vous ressourcer, et profiter de votre séjour en famille ou entre amis.

Bienvenue au « Clos de Mon Père »: havre de calme pour vous détendre,vous ressourcer, et profiter de votre séjour en famille ou entre amis.

Le Clos de Mon Père - Maison de Pont-de-Beauvoisin
Chambre Savane - Le Clos de Mon Père - Maison de Pont-de-Beauvoisin

Le Clos de Mon Père

Petite histoire…

En 1987, je décide d’acheter un ancien corps de ferme situé à Sainte-Marie d’Alvey en Savoie, au pied de la montagne et au milieu de la verdure. Durant quinze ans, mon père Claude et moi allons le rebâtir sans relâche, le restaurer, le transformer en lieu d’habitation, de vie…

Du bâtiment originel, la terre battue a disparu, mais l’ossature générale et la charpente sont restées. Et surtout l’esprit du lieu, qu’il était important pour moi de préserver…

Souhaitant garder en effet son essence, les pierres apportées à bout de bras sont venues simplement lui apporter peu à peu du caractère. Les échelles du début ont laissé place au fil des semaines à des escaliers et le porche s’est peu à peu dessiné, à partir de l’une des voûtes du Château de Mandrin, à Rochefort pour l’une, et d’une arche apportée par un ami maçon de 92 ans pour l’autre, qui non content d’apporter cette pierre à l’édifice, participera aussi à la rénovation de la bâtisse !

Naturellement, après avoir profité de la partie habitation, l’envie d’aller plus loin nous a un jour donné l’idée à mon fils Franck et moi,
de nous lancer dans une nouvelle aventure : celle de l’hébergement et de la location de gîtes, afin de partager notre amour de la région.

Nous nous sommes donc associés et avons travaillé sur ce projet familial, afin de transformer dans un premier temps une partie du bâtiment en un premier gîte, « la Tour », avec sa salle de séjour depuis laquelle la baie vitrée offre une vue magnifique et reposante sur les cols et prairies alentours. Puis du côté de l’ancien atelier et de la grange, ce sont deux autres gîtes qui voient le jour : « Le Fenil » avec son balcon et sa grande fresque murale à l’image du décor extérieur, réalisée par la peintre Charline Chargelègue, et « L’ Arveysan », avec sa terrasse invitant à la détente.

Un espace spa vient enfin s’ajouter à la transformation des lieux, proposant aux visiteurs de se prélasser dans l’eau chaude face à un décor naturel apaisant et idéal pour profiter d’un vrai moment de relaxation dans l’enceinte de cette extension privative.

À ce premier lieu savoyard, s’ajoute enfin « La Villa », résidence située à Pont-de-Beauvoisin, en Isère, que Franck tient de son père Georges. Elle voit également son esprit entièrement ré-inventé par de belles rénovations, pour donner un nouveau cachet, une nouvelle ambiance thématique à chaque pièce, créer un vrai lieu de loisirs avec une salle de projection et de billard, en complément des activités déjà existantes, telles que le beau parc arboré de près d’un hectare, la piscine couverte ou encore le terrain de tennis pour des moments de convivialité mémorables. Lieu propice à la détente entre amis ou en famille, il reste empreint de la trace de la ferme des grands-parents de Franck qui se dressait initialement sur ces terres familiales, avant que Georges n’y construise son havre de paix.

« Le Clos de Mon Père »…

C’est donc ces histoires qui se cachent derrière ce choix de nom. Jouer avec les mots pour qualifier deux lieux qui nous tiennent à cœur à mon fils et moi, car ils portent l’inspiration et la trace de nos pères.

C’est avec un grand honneur et un réel plaisir que nous vous proposons aujourd’hui de les découvrir,
afin d’y ajouter à votre tour vos propres souvenirs…

Brigitte