Bienvenue pour la visite de « la Villa » du Clos de mon Père, à Pont-de-Beauvoisin Isère
Laissez-moi vous guider. Vous êtes probablement déconcertés en arrivant devant le portail en pleine zone commerciale. Difficile d’imaginer ici le séjour dont vous avez tant rêvé. Pourtant lorsque vous aurez pénétré l’enceinte, vous ne douterez plus.
Le portail franchi, sur votre gauche, un parking vous attend pour oublier votre voiture. À l’occasion il fera un excellent terrain de pétanque. Au bout de l’allée bordée d’une longue haie et de majestueux sapins, vous découvrez la maison de style méridional.
C’était la maison de mon père. Il aimait le travail, la nature, le tennis et recevoir ses amis. Son arbre préféré était le cèdre bleu. Voilà, le décor est planté.
Pour votre confort nous avons consacré deux années entières à la rénovation de la maison, de la piscine et du tennis. La maison est équipée d’un chauffage par pompe à chaleur réversible en climatisation dans toutes les pièces de vie. Nous avons été particulièrement attentifs aux économies d’énergie, à la mise aux normes, mais aussi au modernisme et au design.
Entrez par la grande porte vitrée qui donne accès à la salle de billard. Au fond de celle-ci une fresque surprenante vous laisse penser que les fauteuils-voitures traversent le mur. Sur votre gauche, le bar aménagé avec une calandre de camion Tata, est équipé de deux petits réfrigérateurs, d’un lave-vaisselle, d’un four et d’une tireuse à bière. La salle de projection se trouve dans la continuité du bar avec home cinéma et grand écran. Vous en profiterez dans des fauteuils résolument déco et particulièrement confortables.
Montez à l’étage, à droite vous découvrez une grande salle de séjour et salle à manger de 75 m² avec une magnifique table en chêne et en verre. Dans le prolongement, le coin cheminé et ses canapés cosys, plus loin l’espace télé avec un écran mural et son système connecté Smart TV.
Revenez sur vos pas pour rejoindre la cuisine et son style industriel. Vous y préparerez des repas pour 14 personnes, avec 1 grand réfrigérateur, 1 lave-vaisselle, 2 fours, 1 grande plaque de cuisson, 1 machine à café avec le grain à moudre, 1 presse-agrume, 1 bouilloire, 1 soda stream, 1 batterie de cuisine complète, de la vaisselle de marque…
Il est temps de découvrir les six chambres, toutes de styles différents et raffinés.
Commencez par celles de l’étage, d’abord la chambre Zeus et son lit en 160 x 200 cm. Son balcon donne sur le parc et permet parfois d’apercevoir les écureuils. Elle dispose d’une grande salle de bains ou, devrais-je dire, d’une grotte équipée d’une baignoire avec son puits de lumière, d’une douche et d’un WC.
De l’autre côté du palier, vous entrez dans la chambre Nautilus. La porte franchie, les souvenirs des livres de Jules Verne refont surface avec les quatre lits superposés au design sous-marin, la carte nautique géante et le sas vers le monde des abysses. Dissimulée derrière la carte, la salle de bains est équipée d’une douche-lampe et d’un WC.
Les autres chambres vous attendent au rez de chaussée. En face du séjour, la chambre Azur dispose d’un lit en 160 x 200 cm. La vue est idéale pour les invétérés du tennis. De sa petite salle de bains préparez-vous pour un plongeon dans le lac d’Aiguebelette !
Revenez dans le couloir, sur votre gauche le WC du rez-de-chaussée, moderne et pourtant un petit air de « comme dans le temps « .
Plus loin la chambre Liège avec deux lits 90 x 200 cm modulables. Nous la préparerons à votre convenance : un grand lit ou deux petits. Pensez à nous le préciser à la réservation. La salle de bains est équipée d’une douche à l’italienne. Plus loin vous apercevez le petit coin bureau pour les « sans repos ».
Envie d’une nuit à la belle étoile sans mettre le nez dehors ? La chambre Baldaquin vous attend. Le menuisier a laissé libre court à son imagination. Une fois le lit achevé, il s’est fabriqué le même. Je ne vous en dis pas plus. Le lit fait 180 x 200 cm. La salle de bains est équipée d’une baignoire à porte, qu’il ne faudra pas oublier de fermer.
La dernière chambre, Savane, est accessible par la chambre Baldaquin ou par l’extérieur. Comme la chambre Liège, elle dispose de deux lits 90 x 200 cm. De même, précisez-nous la configuration que vous souhaitez.
À votre arrivée les lits seront faits. Vous disposerez de deux serviettes par personne, une serviette de bain un tapis de douche et un peignoir.
Je vous propose de retourner dehors. Dans le parc d’un hectare entièrement clos, vous profiterez d’une absolue tranquillité et les enfants gambaderont en toute sérénité.
Visitez maintenant la piscine. Elle est à l’abri dans un bâtiment indépendant, très vitré, en murs de pierres sèches et avec une charpente en bois apparente. Le bassin mesure 11 m x 5,2 m avec une profondeur de de 1 m à 2,6 m. Vous aurez de quoi enchaîner les longueurs dans une eau chauffée d’avril à octobre. Attention, il faudra particulièrement surveiller les enfants et les nageurs moyens. Et parce que deux protections valent mieux qu’une, le bâtiment qui ferme à clef et le volet électrique rendent la piscine inaccessible lorsque qu’elle ne peut pas être surveillée.
De l’autre côté de la maison, dirigez-vous maintenant vers le terrain de tennis et son mur d’entraînement. Vous pourrez vous échauffer dès l’aube et vos moins courageux partenaires, ceux qui n’auront pas pu quitter leurs lits douillets, auront du souci à se faire pour le tournoi de la journée. Un panier de basket ou la table de ping-pong permettront d’autres compétitions acharnées.
Vous avez remarqué les bambous au fond du parc ? Bien vu, c’est d’ailleurs ici que s’achève notre visite pour un moment de sérénité.
Mais je ne peux pas vous quitter sans dire aussi quelques mots sur ce qui vous attend en dehors de ce lieu. Vous n’aurez jamais assez d’une semaine pour découvrir et profiter du patrimoine local, des lacs, des montagnes et des nombreuses activités de loisirs. À quelques minutes en voiture, vous profiterez des eaux émeraude du lac d’Aiguebelette ou de celles turquoise du lac de Paladru.
La région est un paradis pour les cyclistes, les vététistes, les randonneurs, pour la pratique du canoë kayak, du stand up paddle, de la via ferrata, de l’escalade, du canyoning, du parapente, du kneeboard, du ski nautique, du wakeboard…
La magie du massif de la Chartreuse vous enchantera que vous soyez actif ou contemplatif.
Les plus jeunes, pourront profiter des nombreuses attractions et spectacles du parc Walibi et nombreux musés contenterons les amateurs, comme le musée de la machine à bois, celui de l’ours des cavernes, le musée archéologique d’Aoste, le château d’Avressieux…
Chambéry, Annecy, Grenoble, Lyon rapidement accessibles, vous attendent pour de belles découvertes à la journée.
À bientôt, pour le meilleur au Clos de mon Père,
Franck
NB : C’est probablement, Brigitte que vous rencontrerez. Elle aura besoin d’accéder au local buanderie et viendra relever les constantes de la piscine. Elle habite à quelques minutes et sera à votre disposition.
Gîtes ou maison ?
Vérifiez les disponibilités et réservez votre hébergement au « Clos de Mon Père »